oct.zoy.org

Un jour, Ă  New York

Tags: backup

UN JOUR, J'AI ÉTÉ À NEW YORK AVEC TOI...

C'EST LES VACANCES !

AprĂšs des mois de prĂ©paration, on est prĂȘt ! C’est vendredi soir et demain, on s’envole pour les U.S.A.. Pour le coup, on a prĂ©vu champagne et petits fours Picard pour fĂȘter le dĂ©part en vacances ! C’est la fĂȘte ! On finit de faire nos valises, et on va se coucher tĂŽt, demain, c’est le dĂ©part...

SAMEDI 11 OCTOBRE 2014: AVION, METRO, DODO

Ouais, ben on est bien arrivĂ©s aux States. On fait des photos dĂšs qu’on a posĂ© un pied sur terre, y compris dans la zone des douanes ou c’est pas bien autorisĂ©, mais bon

On est crevĂ© et on saute dans un bus pour aller en gros dans le centre de Manhattan. C’est chouette, mais on galĂšre un peu pour rĂ©cupĂ©rer les clefs de l’appartement parce que Sarah, notre hĂŽtesse est un coup en pause dĂ©jeuner, un coup, on sait pas. Bref, on poireaute pas mal, il fait pas trĂšs beau, on est fatiguĂ©, je suis ronchon.

On pose nos valises, on prend sĂ»rement une douche, et on ressort dehors pour dĂźner et profiter un peu de la ville. Italien trouvĂ© par hasard, puis Time Square et les Minions. On rentre se coucher, ca suffit comme ça ! À demain :)

DIMANCHE: PLAGE, SOLEIL, BURGERS

On est debout Ă  8h, comme quoi, le changement d’heure, ça a du bon ! On sort dans le froid et le soleil du matin New-Yorkais pour trouver un diner qu’on ne trouvera jamais (un peu comme dans Les Envahisseurs, mais en moins flippant. Finalement, on pose nos estomacs vide dans le restaurant d’un hĂŽtel un peu stylĂ© avec plein de bois partout.

Puis, en route pour Coney Island. Une fois arrivĂ©s, on croise plein de petits juifs qui viennent lĂ  pour profiter du climat et de la plage. On se ballade au soleil et il fait un peu chaud, c’est trĂšs agrĂ©able. On finit par faire un tour de grande roue, et c’est chouette mĂȘme si derriĂšre ces barreaux en mĂ©tal, c’est pas le plus romantique. On repart doucement, en mĂ©tro, jusqu’a arriver vers le Meatpacking District. On cherche Ă  manger, mais c’est blindĂ© et ca nous fait rĂąler parce que les serveurs sont nuls. On finit par faire un tour sur la Highline, probablement avec 200.000 autres touristes, mais c’est chouette quand mĂȘme.

On redescend sur bord de l’Hudson, oĂč on s’extasie de la prĂ©sence permanente d’hĂ©licoptĂšres qui volent au dessus de l’üle (un peu GTA style, mais en vrai). On finit par manger un burger vers 17h, on a les crocs et c’est sĂ»rement le meilleur burger du sĂ©jour, mais on ne le sait pas encore ! On remonte vers Broadway. Chacun sa route pour faire le tour des boutiques, et on se retrouve un peu plus tard pour boire une petite biĂšre dans un bar ou les tables sont gluantes de binouze.

On rentre ensuite Ă  la maison oĂč on croise rapidement Sarah puis sortie vers chinatown pour finir vers Little Italy et manger une pizza chacun(?).

On rentre Ă  la maison, re-cuits. et on saute au lit, youpie !

LUNDI: CENTRAL PARK, COLUMBUS, SHOPPING

Bon, finalement, le fameux diner, vous savez, celui qu’on cherche depuis le dĂ©but du sĂ©jour. Bon ben, ce jour lĂ , on a enfin la bonne adresse et la conclusion est dĂ©finitive : c’est fermĂ©.

Vu qu’on a faim quand mĂȘme, on continue Ă  se balader dans le quartier jusqu’à trouver un Wholefood Market, espĂšce de magasin bio qui n’existe pas encore en France, et c’est super. On achĂšte pleins de petites cochonneries pour le petit dĂ©jeuner, des muffins, des scones, des pommes, du jus et on va casser la croĂ»te au bord d’un playground de basket. C’est cool !

Ensuite, on se dirige vers Central Park, et on tombe sur le dĂ©filĂ© organisĂ© Ă  l’occasion de Columbus Day avec toutes ces fanfares et ces gens qui dĂ©filent. On jette un coup d’oeil Ă  l’Apple Store, au cas oĂč un iPhone 6 traĂźnerait, mais c’est la rupture de stock, et donc on va pas passer la vie dans un magasin, on se barre. On fait une petite promenade dans Central Park, on tombe sur une dĂ©mo d’un groupe de danseurs de hip-hop qui sont assez forts et on en reste pantois. On part quand on en a marre d’applaudir Ă  leurs encouragements. Passage devant le musĂ©e Guggenheim, puis repas de midi dans un resto Ă  soupe assez typique.

Enfin, on fait un détour par 30 Rock pour savoir combien ça coute de monter là haut. Les studios NBC sont fermés et on ne pourra pas les visiter, snif, alors on se rabat sur le quartier financier, Wall Street, et évidemment Century 21, pour faire un peu de shopping, parfaitement.

On rentre Ă  la maison poser nos emplettes et on ressort dans un Restaurant Japonais un peu Ă  la mode, oĂč c’est bon mais pas top mais ça va. Puis, retour Ă  la maison sous la pluie, encore. On est crevĂ©s, encore !

MARDI : BROOKLYN, SHOPPING, RAINING

De bon matin, nous partons vers Brooklyn et son cĂ©lĂšbre pont. On franchit le pont Ă  pied, sous un ciel un peu grisonnant mais une bonne chaleur. Il y a plein de gens sur le pont qui se promĂšnent. ArrivĂ©s au bout du pont, on visite le parc qui est en dessous dans la joie et l‘allĂ©gresse. Puis, on cherche la pizzeria Ă  faire Ă  New York, chez Grimaldi’s. MalgrĂ© la rĂ©putation et le cadre trĂšs vieillot, c’est assez moyen, mais c’est toujours rigolo de manger une Ă©norme pizza.

Ensuite, nous nous dirigeons vers le kiosque Ă  billets, pour acheter des tickets pour le spectacle iLuminate, le soir mĂȘme. Ensuite on se rend au MOMA et on s’aperçoit qu‘il y a une grosse queue et que ça ferme tĂŽt alors on dĂ©cide ne pas rester et de revenir une autre fois.

Finalement, petite visite du magasin M&M‘s, Disney store puis Time Square pour finir chez forever 21 et refaire du shopping. Petit passage Ă  la maison avec nos courses et on repart vers le spectacle ! Bon spectacle de iLuminate devant une salle quasi vide. C’est surprenant Ă  voir, et la climatisation Ă©tait tellement forte qu’il faisait presque froid dans la salle. Puis on ressort et direction le Ellen Stardust Diner. Pour un spectacle de serveurs qui chantent ! Super dĂźner mĂȘme si la bouffe est moyenne. Mais on a bien rigolĂ©.

On finit par rentrer doucement à pied, se faisant surprendre par un gros orage à hauteur de Union Square, alors on saute dans le métro et on fini sous terre. Au lit !

MERCREDI: MUSÉE, BURGERS, BROADWAY

Trop de mal pour se lever, on commence Ă  s’accoutumer au dĂ©calage horaire et nos journĂ©es riches en promenade pĂšsent un peu sur la forme
 Ce matin, on dĂ©cide d’aller visiter le MET. C’est un super grand musĂ©e, et on quitte le beau temps pour aller se rĂ©fugier dans ces expositions grandioses. On en ressort vers 14h, fris et affamĂ©s.

On trouve un Shake Shack, juste Ă  cĂŽtĂ© et comme tout le monde nous l’a conseillĂ©, on va y manger. C’est plutĂŽt moyen, moins bon que l’autre burger de l’autre jour, mais on moins on a goutĂ© et le dĂ©jeuner en terrasse aura Ă©tĂ© chouette.

Puis, un petit coup de mĂ©tro pour aller Ă  Brooklyn, pour acheter des places pour Chicago, le spectacle, pas la ville, hein. Ensuite, c’est chacun pour sa peau et Sophie repart faire des courses (ça commence Ă  devenir une habitude, hein) pendant que je rentre Ă  la maison pour profiter de Netflix comme le geek moyen.

Sophie me rejoint et nous repartons pour Chicago. Ce sera Ă©norme et superbe. Une performance de chant, de danse et de jeu de scĂšne. C’est extra ! En sortant, on marche encore et on fini par manger dans un restaurant italien quelconque dans Hell’s Kitchen. On entre en grande partie Ă  pieds; il ne pleut pas et la promenade est douce et agrĂ©able

JEUDI: SHOPPING, BEAUTÉ, MUSÉE, RAINBOWS

DĂ©collage plus tardif de la maison et on arrive sur les quais qui mĂšnent Ă  la Statue de la LibertĂ© un peu tard. C’est blindĂ© de touristes, d’agents de voyages qui tentent de nous fourguer des billets et on est moyennement enchantĂ©. On dĂ©cide de rentrer rĂ©server sur l’Internet pour profiter de ça le lendemain.

On passage devant Century 21, et on m’achĂšte des lunettes de soleil, pendant que Sophie refait sa provision de produits de beautĂ©. Retour Ă  la maison, et puis onglerie et massage pour madame, pendant que je glande Ă  la maison.

En fin d’aprĂšs-midi, on repart vers le MOMA et on dĂ©couvre avec plaisir que Uniqlo a rendu l’entrĂ©e gratuite pour la soirĂ©e, alors on dĂ©ambule dans le musĂ©e, c’est grand, c’est chouette. Puis ensuite, on va au Rainbow Bar situĂ© tout en haut ou presque de Rockfeller. On y profite de la belle vue, et d’un bon verre, habillĂ©s comme des papes mais c’est cool. Le service est de haute volĂ©e et c’est un super moment !

Retour à la maison, et achat de dumplings dans le restaurant en face de la maison. C’est bon, c’est copieux. On va dormir !

VENDREDI: CROISIÈRE, HARLEM, RESTO

RĂ©veil en fanfare avec une deadline, en route pour le pier 83. Une fois descendu du mĂ©tro, on s’arrĂȘte prendre un petit cafĂ© et on marche un peu pour rejoindre le quai, croisant des manifestants pro-quelque-chose. On embarque sur le bateau, et c’est parti pour la croisiĂšre autour de Manhattan. C’est cool ! Le ciel est un peu voilĂ©, mais quelques rayons de soleil nous rĂ©chauffent doucement de temps en temps. On fini le tour environ 2h30 plus tard, non sans parfois avoir un peu piquĂ© du nez.

On se dirige alors vers le Meatpacking district oĂč on cherche un endroit pour dĂ©jeuner mais sans succĂšs, trop de monde et lĂ  oĂč il y a de la place, les serveurs nous disent qu‘il faudra poireauter.

LassĂ©s, on dĂ©cide de partir vers Harlem et on mange la bas dans un restaurant de Soul Food oĂč on paye au poids. C’est pas la grand classe, mais ça nourrit son homme.

Puis petit tour du quartier, shopping pour les gamins et on remonte verts Central Park, oĂč le mĂ©tro est en travaux alors on marche un peu, puis on prend le bus.

ArrivĂ©s vers time square, on prend un jus de fruit trop fort en gingembre (beurk). Puis nous passons Ă  Port Authority pour se renseigner sur le voyage vers l‘aĂ©roport.

De retour vers la maison, Sophie va chez Bloomingsdale’ et se fait maquiller par Sarah, notre hĂŽte. Elle profite aussi de sa carte de rĂ©duction pour acheter quelques crĂšmes pendant que je mâ€˜Ă©quipe d‘un Up24 de chez jawbone.

Retour à la maison ou je l‘attends 2h avant qu‘elle n‘arrive ravie :-) on repart pour un dernier diner chez Jane. Super resto. De retour à la maison, on fait une grande partie des valises. Et au lit !

SAMEDI: BRUNCH, PLANE

On se lĂšve tranquillement et on va dĂ©jeuner dans le quartier. On se retrouve dans un espĂšce de mini-diner trĂšs sympa ou on se fait pĂ©ter le ventre pour pas cher. C’est cool. Puis c’est le moment de partir vers l’aĂ©roport et on prend un Uber, un peu revendicatif, on se tape les bouchons et on arrive avec beaucoup d’avance Ă  l’aĂ©roport

Les vacances sont finies, on reviendra !