Train Yard

April 24, 2014

Des trains, des gares et déraillent.

Le petit train dans l'écran

Train Yard par Matt Rix, au départ, on se dit que c'est vraiment un jeu pas très malin. On a la gare de départ, celle d'arrivée et entre les deux on place les rails pour que la petite locomotive arrive à destination. On place les rails là où on a envie, puis on clique sur le bouton marche et les trains se mettent en route et on ne peut plus rien changer avant que tout ne soit fini. Si on interrompt le déroulement, tout est annulé et on peut modifier le parcours avant de relancer les locos.

Certains puzzles sont faciles

Petit à petit, de nouvelles difficultés arrivent lentement et sûrement dans le cours du jeu : des wagons de couleurs, des embranchements démoniaques, des mélanges de couleurs et autres pièges pour la cervelle. Le joueur est mis durement à l'épreuve afin de réussir à guider tous ces petits trains dans leurs maisons respectives.

ça va mal se finir...

Pour 3,59€, le jeu est livré avec quelques centaines de circuits plus un accès à tous les circuits inventés et soumis par les joueurs. Certains sont franchement impossibles à faire et c'est toujours un vrai plaisir d'arriver a finir un niveau qu'on à jamais cru pourvoir finir... Il existe aussi une version gratuite (train yard express(https://itunes.apple.com/fr/app/trainyard-express/id348724199?mt=8&uo=4)) pour vous faire les dents avant de craquer.

Youhou !

Le site Train Yard est aussi une mine d'informations.

La Note !

Allons-y pour la note de fin de note

Les +

Les -

Je donne B à Train Yard.

Contact? Question?

Comments

Commentaires
I am Pierre Baillet, senior software engineer. I write here mostly on computers and code, games, life and server stuff.