Heroes of loot

April 16, 2014

Heroes of Loot, un peu le Gauntlet des années 2010. Meurtres, projectiles et petits démons à la pelle.

le jeu est entrecoupé de petites séquences avec des blagues pourries. Ca fait sourire.

Encore un jeu que j'ai gardé dans mon radar toucharcade pendant longtemps avant qu'il ne se décide à devenir gratuit pendant quelques heures (sinon, c'est 1,79€ ma bonne dame). Ayant sauté sur l'occasion, je peux vous raconter ce que je pense de ce petit Rogue-like, Heroes of loot par OrangePixel. Au départ, ça ferait presque penser à Gauntlet, son mémorable ancêtre sur Atari St. De la 2D old-school avec des pixels parfois gros et gras mais bien agencés quand même. On choisit sa classe de personnage et c'est parti pour des explorations de donjons dans lesquelles on nous donne de plus en plus de fil à retordre. Petits monstres, puis monstres à projectiles, puis gros monstres qui font peur. Des coffres, des petits prisonniers à libérer, des magasins qui vendent (trop) cher des pièces d'équipement pour devenir invisible, se protéger, restaurer sa santé, des salles secrètes avec du butin à chaparder.

Deux contrôles tactiles, un pour la croix de direction et l'autre pour tirer. Pas de finasserie du côté du tir, j'ai cru au début contrôler la direction du tir mais c'est en fait "automatiquement" gèré par le jeu. Dans les salles encombré, ça donne parfois l'impression de ne pas se concentrer sur les adversaires les plus proches mais bon.

Des monstres, des diamants, et de la tune ! Des monstres, des diamants et de la tune !

Globalement, le jeu est plutôt dur et vous dévoile ses secrets petite à petit, d'abord le feu, puis les gros monstres puis les piliers, les interrupteurs... Tout cela augmente la richesse du gameplay sans diminuer la nervosité du jeu. On tire on attaque, on fuit, on revient sans jamais vraiment s'arrêter... Les niveaux restent d'une taille petite, et on peut en faire le tour en quelques dizaines de secondes si on est pressé...

Le jeu est entrecoupé de micro-quêtes dans lesquelles on vous demande de tuer des monstres d'une certaine classe pour une récompense donnée. Avec un p'tit compte-à-rebours qui décroît pour vous mettre un peu la pression.

La note !

Allons-y pour la note de fin de note:

Les +

Les -

Je donne C+ à Heroes of Loot.

Contact? Question?

Comments

Commentaires
I am Pierre Baillet, senior software engineer. I write here mostly on computers and code, games, life and server stuff.